Agrafeuse cloueuse pneumatique : quels sont ses avantages ?

Puissance, légèreté et maniabilité, telles sont les caractéristiques principales de l’agrafeuse cloueuse pneumatique. En effet, elle est à la fois légère et malléable, tout en étant puissante pour tous vos travaux de menuiserie bois ou de décoration. Cela vous procure un réel confort de travail et une rapidité de réalisation pour vos confections en série.

Les avantages de l’agrafeuse cloueuse pneumatique

L’agrafeuse cloueuse pneumatique est utilisée pour clouer et agrafer en toute facilité, avec précision et sans aucun effort. Elle est surtout employée en menuiserie. Légère et maniable, elle requiert un compresseur à air comprimé pour son système d’élan nécessaire à la projection de pointes ou d’agrafes. Grâce à ses qualités intrinsèques et à sa technologie, l’agrafeuse cloueuse pneumatique se distingue des modèles à batterie, filaires et électriques. Cet outil de bricolage est régulier et puissant, étant donné qu’il n’y a aucune perte d’énergie grâce à de la ténacité de l’air comprimé que fourni le compresseur. Il est fiable en raison de la simplicité du procédé pneumatique et est léger car sa coque est en métal et en aluminium. Le dispositif se différencie autant par la taille et le nombre de pointes et d’agrafes qu’il accepte et est capable d’enfoncer, l’enfoncement tenant compte de la pression utilisé et de la densité du matériau.

Les autres atouts de l’appareil

L’agrafeuse pneumatique ne compte aucune perte de pression pendant un emploi soutenu tel que l’enfoncement d’agrafes en série. Elle doit cette qualité à l’apport d’un compresseur indépendant. Contrairement aux agrafeuses qui fonctionnent à batterie, à l’électricité et mécaniques, sa rapidité d’exécution est hors pair comme la crédibilité de sa conception qui l’avantage pour toute utilisation intensive et professionnelle. Il convient, cependant, de bien choisir son agrafeuse cloueuse pneumatique. En effet, pour un modèle qui combine la distribution d’agrafes et de clous, l’ergonomie, le calibre accepté ainsi que le niveau de finition sont les principaux critères de choix.

Comment fonctionne l’outil ?

Une agrafeuse cloueuse pneumatique est un instrument qui impulse clous et agrafes à l’aide d’un bec dont le bout a la forme d’un pistolet. Il existe deux (02) procédés de propulsion. Il y a, d’abord, la méthode par laquelle la gâchette est retenue sous pression. Ici, c’est l’enfoncement du bec dans le matériau à agrafer ou clouer qui va occasionner la propulsion. Ensuite, il y a la technique avec laquelle la gâchette est l’élément qui va assurer le déclenchement dès que le bec est introduit dans la matière à agrafer/clouer. Ce système est sécuritaire, mais d’exercice plus élancé.

Le cloueur pneumatique : un outil idéal pour tous vos projets déco !
Tronçonneuse : quand changer les disques à tronçonner ?