Comment utiliser une scie plongeante ?

La scie plongeante est un matériel très efficace grâce aux multiples particularités qu’elle possède. Une scie de ce type se différencie des scies circulaires classiques et permet de réaliser une large gamme de coupes. Simple à utiliser, la scie plongeante offre également la possibilité de faire plusieurs réglages selon l’objectif.

Pourquoi utiliser une scie plongeante ?

Tout d’abord, il faut bien préciser que la scie plongeante est différente de la scie circulaire classique par la présence de la protection de lame. Effectivement, elle fonctionne à ce que la main ne touche pas accidentellement la lame après la coupe. Cela est possible grâce à un système qui permet à la lame de remonter dans une zone de protection de manière autonome. De plus, elle permet de réaliser différents types de coupes selon la lame que vous utilisez. Sachez que vous pouvez installer des lames ayant des nombres de dents allant de 10 à 60 selon votre objectif. Le matériel est simple à utiliser et offre la possibilité de faire une coupe progressive. Et cela, dans un confort et sécurité total. Vous pouvez en trouver de très bon modèles sur www.guedo-outillage.fr. Il est important de noter que Guedo est une enseigne ayant plus de quatre décennies d’expérience en ce qui concerne les outillages. L’entreprise figure parmi les leaders dans ce secteur. Une petite visite dans leur site web vous permet d’identifier les différents types de scie plongeante actuelle et les différentes marques qui existent.

Apprendre à utiliser les réglages possibles sur une scie plongeante

Le matériel est conçu pour s’adapter à toutes les attentes de son utilisateur. Il y a des réglages de profondeur mais aussi de faire de l’inclinaison en deux temps. Pour ce faire, il faut commencer par mettre une pression sur l’ensemble du moteur afin que la lame s’insère dans la matière. Il ne vous suffit ensuite que de pousser votre scie plongeante pour réaliser la coupe. Sachez que l’ensemble composé de lame et de bloc-moteur est un ensemble mobile, ce qui permet de faire les diverses réglages citées plus tôt. Notez bien qu’à la fin de chaque opération, c’est-à-dire le moment où vous relâchez la pression sur le bloc-moteur, la lame d’une scie plongeante de chez Guedo va remonter lentement dans sa position initiale. Cela est possible grâce à un ressort de rappel.

Les différentes possibilités qu’offre une scie plongeante

Bien évidemment, tous les appareils de type scie plongeante de Guedo permettent de faire des coupes rectilignes. Cependant, elles permettent également de faire des rainures grâce à ses particularités. Sachez que pour les angles courants, il faut juste débloquer les molettes qui se trouvent au-dessus de la semelle, ensuite vous allez incliner le bloc-moteur selon votre convenance et finir par resserrer les molettes. Pour les angles de coupe utilisés par les menuisiers, vous n’avez qu’à appuyer sur deux boutons et réaliser ensuite les procédures citées plus tôt.

Visseuse à plaque de plâtre : quels sont les critères de choix ?
Perforateur ou burineur : comment ne pas se tromper ?