Cuisine : comment intégrer au mieux un frigo dans une petite cuisine ?

Savoir comment introduire un réfrigérateur dans l’agencement de votre cuisine peut s’avérer délicat, surtout si vous disposez d’un petit espace ou si vous ne voulez pas simplement choisir un appareil autoportant et standard. Examinez toutes les façons dont les cuisinistes professionnels aident à intégrer les réfrigérateurs dans les cuisines de leurs clients.

Réfrigérateur encastré

Une petite cuisine doit avoir l’air cohérent et ininterrompu, c’est pourquoi un réfrigérateur encastré (avec un meuble réfrigérateur-congélateur intégré) est votre meilleure option. Choisissez un boitier d’armoire assorti et l’espace sera parfait, sans compter que vous disposerez probablement d’une étagère de rangement supplémentaire dans la partie supérieure. Lorsque votre espace de cuisson est aussi compact que celui-ci, la meilleure option est un petit réfrigérateur de bar qui se range soigneusement sous l’ilot de cuisine. L’installation du petit réfrigérateur de bar est un parfait exemple de simplicité et de minimalisme. Le réfrigérateur se range dans un élégant meuble sur mesure dont la porte est de la même finition que le meuble.

S’affirmer par la couleur

Une autre idée intéressante consiste à coordonner votre petit réfrigérateur avec les éléments qui se trouvent à côté de lui. Associez-le à un placard ou à un mur de la même couleur pour créer un look unique. Dans un espace minuscule, il est bon de s’assurer que votre réfrigérateur ne se démarque pas trop. Un réfrigérateur de petite taille en acier inoxydable ou en modèle argenté est la meilleure option. Sinon, vous pouvez le recouvrir d’un motif ou d’un imprimé assorti au reste du décor, en faisant appel à l’aide d’un planificateur de cuisine expérimenté pour gagner du temps et vous assurer qu’il se coordonne avec tout ce qui se trouve dans la pièce. Un réfrigérateur peut être utilisé pour faire une déclaration en obtenant une couleur audacieuse qui se coordonne ou contraste avec le reste du décor de l’espace.

Faire fonctionner un grand réfrigérateur

Rappelez-vous lors du choix du réfrigérateur, les petites cuisines ont besoin qu’il s’intègre dans les petites sans couper la luminosité, tout en ayant l’air élégant et distingué dans le processus. Dans une cuisine étroite, optez pour un réfrigérateur mince et haut, mais qui s’impose et se fonde à merveille avec le mur. Toutefois, avoir une petite cuisine ne signifie pas que vous devez faire des compromis et renoncer à votre rêve de posséder un réfrigérateur côte à côte. Avec le bon design, vous pouvez le faire fonctionner même dans une cuisine compacte.

Perforateur ou burineur : comment ne pas se tromper ?
Escalier : toutes nos idées pour un gain de place et un maximum de rangement !